Une symphonie de couleurs au Prieuré de St. Germain des Fossés, exposition du 25 juillet au 16 août

Du 25 juillet au 16 août, Lionel Magoga et Alexis Combe vous proposent de découvrir leurs univers artistiques au Prieuré de Saint-Germain-des-Fossés. Autodidactes, leur passion commune est née lors de leur retraite avec un objectif commun : livrer leur sensibilité au monde qui les entoure.

Leurs styles et techniques sont cependant différents et leurs arts pourraient être qualifiés de complémentaires. Car pendant qu’Alexis Combe peint à l’acrylique, Lionel Magoga prend ses inspirations dans la préhistoire, dessine au crayon, au fusain, au pastel et sculpte dans l’argile de petits objets.

Inscrits aux « Arts Bourbonnais » et exposant fréquemment dans le nord de l’Auvergne, ils présentent une exposition inédite intitulée « Entre noir et blanc, chantent les couleurs », telle une allégorie de leur association. Pas de contour sans couleurs et pas de couleurs sans contour, tout comme ces artistes qui ne pourront être l’un sans l’autre ? Cette exposition prouvera à ses visiteurs comment deux éléments a priori à l’opposé l’un de l’autre, le blanc et le noir contre les couleurs, peuvent se compléter et même avoir besoin l’un de l’autre pour exister.

Renseignements pratiques : exposition du 25 juillet au 16 août, tous les jours de 14h30 à 18h30 salle d’exposition du Prieuré – Entrée libre – Tél : 04 70 59 66 07