Trois virtuoses au Prieuré de St. Germain, dimanche 6 septembre, 17 h

Rendez-vous incontournable de la fin de saison estivale au Prieuré de Saint-Germain-des-Fossés, l’église accueillera un concert des « Solistes de Demain » le dimanche 6 septembre à 17 h.

Créée en 1988, le festival « Classique Junior », devenu depuis 2005 le Festival « les Solistes de Demain », a pour but de promouvoir de jeunes talents, lauréats des Conservatoires Nationaux de Musique de Paris et de Lyon. Le festival ayant aussi pour objectif de promouvoir le patrimoine culturel du Bourbonnais, ils se produisent dans des lieux historiques. Et c’est évidemment le cas à Saint-Germain-des-Fossés, où l’église du Prieuré renoue ainsi avec la musique l’espace d’un concert… Une tournée qui permet à ces jeunes prodiges de se faire connaître et d’acquérir une expérience professionnelle.

Le concert « musique française pour trio d’anches » sera interprété par Claire Bagot au hautbois, Valentin Favre à la clarinette et Vivian Angelloz au basson. Tous ont un point commun : honorer les fréquentes invitations des orchestres les plus prestigieux d’Europe. Et leur passion pour la musique bien entendu.

Pour découvrir les compositions de Jacques Ibert, Jean Françaix ou encore Henri Tomasi, jouées par ces espoirs reconnus de la musique classique, l’église du Prieuré vous déroule son tapis rouge.

Renseignements pratiques : concert dimanche 6 septembre 17h dans l’église du Prieuré –

Entrée : 10 € – Tél : 06 08 22 27 78