Soirée exceptionnelle à Charmeil, 10 octobre : « Rencontre entre les arts » Short Songs et Serge Amarger, peintre

A Charmeil, 10 octobre, salle Récréactiv’, 20 h 30

Entrée 10€  – de 12ans : gratuit

Avec SERGE AMARGER, artiste peintre, inspiré par SHORT SONGS

Patrice CARATINI, contrebasse
Hildegarde WANSZLAWE, chant
Rémi SCIUTO, saxophones

PATRICE CARATINI… Un demi siècle d’aventures musicales

Patrice Caratini fête ses 50 ans de musique !
Compositeur, contrebassiste, chef d’orchestre, accompagnateur, leader, arrangeur, créateur de musiques et de projets… un demi-siècle d’aventures musicales ! Ca se célèbre…Et c’est chez nous

Short Songs égrène en toute liberté les avatars de la chanson et de son imaginaire, passant de la comptine à la poésie, de la bluette au drame, de la gravité à la drôlerie, traversant les langues, anglais, portugais, allemand ou français, au gré des sentiers empruntés.
On y croise la chanson française, la comédie musicale américaine, les univers de Cole Porter, Antonio Carlos Jobim, Paul McCartney, Gabriel Fauré, Sting, Gainsbourg, Mireille, Joni Mitchell,etc.

La chanson m’a longtemps accompagné. Aux premières heures du piano familial, l’imaginaire de mon enfance s’est peuplé de Margots qui allaient à l’eau, de capitaines marchant par trois sur les routes de Dijon et de chèvres qui refusaient de sortir des choux. On y croisait Hélène et Anne en sabots plus ou moins crottés, le roi Renaud salement étripé, des marquis questionnés sur leurs épouses et des passants honnêtes, jetant des regards lubriques aux femelles du canton, cependant que la houle inclinait en silence de grands vaisseaux manifestement indifférents aux berceaux que la main des femmes balance. Plus tard, la contrebasse, improbable véhicule social, me fit côtoyer l’autre chanson : celle qui court les ondes et déplace les foules, celle qui se murmure à mille voix et fait vaciller les flammes de briquets dans l’obscure clarté des salles de spectacles.
Je savais y revenir un jour.
Ainsi est né Short Songs

Patrice Caratini​