Affiche

Remise du 49ème Prix Valery-Larbaud, vendredi 5 juin – 20 h, à la Médiathèque du même nom !

Vendredi 5 juin à 20 h, Luba Jurgenson recevra le 49ème prix littéraire Valery-Larbaud à la médiathèque éponyme. Originaire d’Estonie, elle est maître de conférences à l’Université Paris IV-Sorbonne et traductrice entre autre, d’Ivan Gontcharov et de Nina Berberova. C’est cette science du bilinguisme dont elle fait part dans son œuvre primée Au lieu du péril, parue aux éditions Verdier. Une réflexion sur la coexistence d’une langue de naissance avec une autre langue d’usage, à laquelle l’auteur a été confrontée.

La remise du Prix sera accompagnée d’une vente de livres par des libraires vichyssois et de dédicaces.

livre

En avant-goût de la soirée, le comédien Mathieu Dion (de la compagnie Procédé Zèbre) sera le steward d’un voyage « Dans les pas de Valery Larbaud et de ses contemporains célèbres » qui partira à 18 h de l’esplanade des Quatre-Chemins pour découvrir l’ancrage de l’auteur dans sa ville.

Pour ceux qui veulent moins marcher, l’exposition « Dans les pas de Valery Larbaud : à Vichy et dans d’autres stations thermales » se tient toujours à la médiathèque jusqu’au samedi 6 juin. En conclusion à cette exposition, une visite commentée de la bibliothèque de Valery Larbaud aura lieu ce dernier jour, samedi, à 14 h 30.

Fanette Catala pour VichyScope.info