Quand « Nuits d’Été » riment avec Cusset !

Le théâtre de Cusset organise la troisième édition de son festival des Nuits d’Été. Celui-ci se tiendra du 17 au 19 juillet 2020, à l’Espace Chambon. Un événement majeur pour la ville, destiné aux petits et grands.

Éclectisme ! Ce terme résume à lui tout seul le festival. « Depuis sa création en 2018, il n’a cessé d’évoluer et de se diversifier » assure Marie Chatelais, adjointe au maire de Cusset en charge de la culture. Cette année encore, les organisateurs proposent une programmation musicale très variée. Rock, pop, reggae et bien d’autres styles musicaux feront, à coup sûr, vibrer les festivaliers durant ces trois jours de fête. Gérôme Lormier, directeur du théâtre de Cusset et créateur de cet événement, met un point d’honneur à mêler des artistes connus et reconnus dans le monde entier et des chanteurs locaux en devenir. Ainsi, la star de la chanson française Louis Bertignac sera présent cette année, au même titre que le groupe phare actuel 47Ter. Mais les artistes régionaux ne seront pas oubliés avec notamment Païaka, un groupe de reggae clermontois. Et c’est une recette qui marche ! L’année dernière, 7 000 festivaliers s’étaient déplacés à l’Espace Chambon. Des Français, mais aussi des Belges et des Suisses. Pour continuer à attirer des gens de tout âge et de divers horizons, les organisateurs du Festival de Cusset ont décidé d’une programmation s’inscrivant dans la lignée des précédentes.

Plus qu’un festival

Mais pour introduire ces artistes, rien de tel qu’un petit prélude avec les apéros concerts. Avant de pouvoir accéder à l’Espace Chambon, ce sera la Place Victor Hugo de Cusset qui sera à l’honneur en accueillant des artistes locaux. Et ce, durant les trois jours que durent le festival. « Ce dernier sera également l’occasion de mettre en avant les producteurs locaux. Comme l’année dernière, le public aura l’occasion de découvrir des produits de la région » indique Gérôme Lormier. Deux nouveautés seront également au programme pour cette troisième édition. Les Good Morning Cusset mêleront sport et musique pour réveiller les festivaliers. Ceux-ci auront également la possibilité de prolonger les festivités tard dans la nuit avec les Afters des Nuits d’Été. Ils sont proposés en collaboration avec les bars situés à proximité de l’Espace Chambon.

Maxence Perret

Infos pratiques :

  • Date : 17 – 18 – 19 juillet 2020 ;
  • Lieu : Espace Chambon – 2, rue du Faubourg du Chambon 03300 Cusset ;
  • Billetterie : billetterie en ligne sur France Billet ou BilletWeb ou billetterie en vente directe au Théâtre de Cusset, les mardis et jeudis de 13 h à 16 h, les mercredis de 10 h à 12 h et de 13 h à 18 h et le vendredi de 9 h à 12 h.