PRIX DES INCORRIGIBLES 2014-2015 : rencontre avec Blandine Le Callet, jeudi 29 janvier à 18 h, à la médiathèque Valery-Larbaud

Le Club des Incorrigibles réunit lycéens, étudiants, jeunes adultes, autour du Prix des Incorrigibles 15-25 ans et d’une sélection de 8 livres. Tout au long de l’année, ces livres “coup de cœur“ sont l’occasion d’échanges et de rencontres d’auteurs, avant le vote qui aura lieu au printemps 2015.

Après avoir accueilli Sylvain Forge en 2014, la médiathèque Valery-Larbaud invite Blandine Le Callet le jeudi 29 janvier à 18 h, pour son livre La ballade de Lila K – sélection 2014-15 du Prix des Incorrigibles. Elle répondra aux questions des Incorrigibles et du public sur son travail d’écriture, sur ses ouvrages et ses dernières parutions.

L’Association des libraires de Vichy proposera un stand de vente des ouvrages de Blandine Le Callet, la sélection des Incorrigibles ainsi qu’une séance de dédicaces.

Blandine Le Callet

Auteur de deux romans (Une pièce montée, Prix des lecteurs du Livre de Poche 2007 ; La ballade de Lila K, Prix des lecteurs du Livre de Poche 2012) et d’un recueil de nouvelles (Dix rêves de pierre) publiés aux éditions Stock, Blandine Le Callet est scénariste de la série Médée, publiée aux éditions Casterman. Sa traduction de la Médée de Sénèque est parue en 2014 aux éditions Gallimard (collection Folio Théâtre).

Gratuit – entrée libre

Pour cette deuxième édition, les bibliothécaires et documentalistes des Médiathèques Valery-Larbaud et de l’Orangerie, des Centres de documentation des lycées Albert-Londres, Valery-Larbaud et du Lycée d’Enseignement Supérieur ont sélectionné 8 livres :

LA BALLADE DE LILA K de Blandine Le Callet

SWEET SIXTEEN d’Annelise Heurtier

LES TRIBULATIONS D’UNE JAPONAISE A PARIS d’Eriko Nakamura

LE MONDE DE CLARA de Jean-Luc Marcastel

MAX de Sarah Cohen-Scali

CHRONIQUES DE JERUSALEM de Guy Delisle

LORSQUE J’ETAIS UNE OEUVRE D’ART d’Eric-Emmanuel Schmitt

RESEAU(X) de Vincent Villeminot.

Les participants au Prix des Incorrigibles doivent lire au minimum 5 livres sur les 8 titres proposés et les classer par ordre de préférence.

Les livres sélectionnés sont disponibles dans les médiathèques Valery-Larbaud et de l’Orangerie et dans les centres de documentation des Lycées Albert-Londres, Valery-Larbaud et d’Enseignement Supérieur.

Renseignements au 04 70 58 42 50

http://prixdesincorrigibles15-25ans.blogspot.fr/

Médiathèque Valery-Larbaud 106-110, rue du Maréchal Lyautey à Vichy