Logo - "Osez le Classique" - 2015

Pays Vichy-Auvergne en musique ! 32ème Festival « Osez le Classique » du mercredi 24 juin au vendredi 17 juillet 2015

Nous l’attendions tous ! La nouvelle saison du Festival Itinérant Musique et Patrimoine « Osez le Classique !» débutera le 24 juin prochain. Pour sa 32e édition, l’association « Musiques Vivantes » a sélectionné des pointures musicales qui ont du panache à revendre.

L’ouverture du festival aura lieu le 24 et 25 juin lors de petites mises en bouche musicales libres d’entrée à Vichy, Gannat et Saint-Pourçain-sur-Sioule. Les concerts débuteront à partir du 27 juin à Effiat avec le fabuleux et dynamique quatuor « Hermès » – composé de virtuoses modernes honorés par un prix international en 2011 qui prévoient de nous transporter dans une nouvelle dimension avec Mozart, Schubert et Schumann, une promesse de nous faire redécouvrir nos classiques – et prendra fin le 17 juillet à Saint-Pourçain-sur-Sioule avec Tchoune Tchanelas et ses musiciens – un ensemble de cinq chanteurs et musiciens qui nous emporte jusqu’aux confins de l’Andalousie, la Catalogne et la Provence -.

C’est vous dire l’éventail de saveurs musicales qui nous attend… ! Pour un accès complet au programme, cliquez ici.

Traditionnellement, les concerts auront lieux dans les endroits les plus magiques de notre pays vichyssois en nous faisant redécouvrir ses églises (Ebreuil, Bellenaves, Montaigu-le-Blin, Broût-Vernet, Verneuil-en-Bourbonnais et Saint-Pourçain-sur-Sioule) repeintes dans des tons musicaux divins.

Cette année, le placement des concerts est libre : premier arrivé, premier servi ! Cependant, pour les plus méticuleux ou les moins assidus, nous vous livrons l’astuce : il est possible d’avoir une place réservée à son nom pour 3 concerts (sélectionnés par avance) en étant adhérents à l’association « Musiques Vivantes » qui propose en plus un tarif spécial pour ces 3 concerts choisis. Par ailleurs, le partenariat avec « Bach en Combrailles » et « Piano à Riom » est maintenu cette année, en offrant – pour un billet acheté – un tarif réduit pour un concert dans un de ces deux festivals.

Alors n’hésitez plus, « Osez le Classique »…

Fanette Catala, pour VichyScope