Les spectacles de la Compagnie en La – pour petits et grands

Les comédiens de LA COMPAGNIE EN LA de Saint-Pourçain-sur-Sioule proposent leurs spectacles itinérants jeune public toute l’année en milieu scolaire mais aussi aux communes, comités des fêtes et associations diverses en particulier au moment des fêtes de noël .
Ils ont 5 programmes différents au choix : « Le Prince Badalbert et le dragon vert« , « le voyage de Pom au Pays du Petit déjeuner« , » Le loup du Bois de Cerfeuil« , « La ferme fait son cirque« , « Papy Potager« .

Mêlant marionnettes et théâtre, les thèmes éducatifs (l’alimentation, le goût, le jardin, le conte, le cirque, les animaux de la ferme, de la forêt…) sont abordés avec imagination, humour et poésie.

Très interactives, les représentations peuvent intéresser plusieurs tranches d’âges.

N’hésitez pas
à vous renseigner auprès de La Compagnie en LA
Tel: 04 70 47 53 98 ou 06 68 20 06 45

LE PRINCE BADALBERT ET LE DRAGON VERT

 Le prince Badalbert sur son fidèle escargot Chiki-Chika, traverse la terre entière à la recherche d’une princesse…

    Il rencontre la princesse Banane, mais il ne peut pas l’ épouser car les hommes  mangent les bananes !

Impossible d’approcher la princesse Etoile tant sa beauté scintille de mille feux .

Itou, le fou du château pourrait bien aider Badalbert s’il n’était pas complètement fou !

    Soudain,  roulements de tambour, un messager annonce :

« La Reine Bigolon fait savoir qu’elle donne en mariage sa fille, la belle princesse Pompon, à celui qui aura le courage de tuer le dragon ! » …

LA FERME FAIT SON CIRQUE

La ferme de la MERE PÊCHE se trouve dans un village tout en haut de la montagne. En hiver, il fait tellement froid que tous les habitants du village sont partis… Tous les habitants sauf la mère Pêche qui préfère rester dans sa ferme avec ses animaux adorés.

Seulement la fermière est devenue très pauvre car il n’y a plus personne au village pour acheter les œufs de ZAZA la poule, la laine de VICTOR le mouton et le lait de ANNA la vache.

 Un jour, le DIRECTEUR du cirque du « Tigre d’Or » installe son chapiteau au village. Il rencontre la MERE PÊCHE et CHONCHON son cochon…

LE LOUP DU BOIS DE CERFEUIL   Le loup ne veut plus chasser les animaux de la forêt. Ce sont ses amis. Mais il a très faim et pleure toute la journée.  Qui trouvera la solution ?

Les lapins amoureux qui se régalent de carottes, son ami le renard, la chouette grincheuse, le vieux rat, le docteur Sylvie Guéritout, le pizzaïolo, le cerf placide ?…

A travers les nuages, la sorcière Bergamote apparaît.

Elle vient de rentrer de voyage et essaye son nouveau balai Nestor…

 PAPY POTAGER    PAPY POTAGER a mal au dos. Il n’arrive plus à jardiner. Pourtant il aimerait bien faire pousser de beaux légumes pour sa soupe ! Par chance, Monsieur LA TAUPE sait retourner la terre et Mademoiselle NOISETTE, l’écureuil faire des trous pour planter les graines… Tout le monde se met au travail pour aider PAPY, malheureusement il n’y a que du mauvais temps : « De la pluie, des nuages et parfois de la neige. »

Mais quelle est donc cette courge qui ne cesse de grossir ? N’est-ce pas la fée CITROUILLE qui vient enchanter le jardin …

LE VOYAGE DE POM AU PAYS DU PETIT DEJEUNER

Ce matin, toute la ville s’inquiète.On ne trouve plus de chocolat !

La MAMAN de POM ne peut plus préparer le petit déjeuner, le BOULANGER ne fait plus ses croustillants pains au chocolat.

Alors POM décide de retrouver ce mets apprécié de tous.

Vaillant, il prend le bateau du CAPITAINE, tombe à la mer après une terrible tempête, navigue à dos de POISSON jusqu’en Afrique où un sorcier farfelu, OUBLABLA, lui offre les graines du CACAOYER, l’arbre à chocolat.

Mais POM doit encore mettre les graines dans la MACHINE A CHOCOLAT au Pays du Petit Déjeuner avec l’aide du GARDE.Oh ! Surprise ! Le PRESIDENT vient le féliciter…