Les Dragons débarquent au Prieuré de St. Germain des Fossés, le 24 juillet à 21 h !

Le vendredi 24 juillet à 21 h, préparez-vous à être transportés à une autre époque. Une époque où Saint-Germain-des-Fossés était un lieu prospère grâce à la batellerie et aux échanges commerciaux qu’elle engendrait. Une époque où le Seigneur savait s’amuser. Une époque où les dragons de Louis XIV rôdaient à l’affût de protestants à convertir.

Pour cette 5ème visite théâtralisée du site du Prieuré, les bénévoles de l’association des Amis du Passé se sont à nouveau réunis, après un an d’absence, et revisitent pour vous l’Histoire du Prieuré et de la ville. « 1685 : Ponts et Dragons » vous propose de découvrir le site autrement, en suivant les pérégrinations de personnages dans un Saint-Germain du XVIIème siècle, où des complots se trament entre les puissantes figures seigneuriale et prieurale, les ambitieux qui veulent se faire un nom et le pouvoir royal.

Laissez-vous guider par ces personnages aux caractères bien trempés, qui vous attendriront, vous feront rire, ou bien frissonner de peur.

Renseignements pratiques :

visite le 24 juillet à 21 h sur le site du Prieuré –

Tarif : 4 € – Tél : 04 70 59 66 07