Le vaudeville « Célibataires » de David Foenkinos, au Prieuré de St. Germain des Fossés, vendredi 21 août à 21 h

Depuis 2010, le mois d’août est synonyme de rendez-vous vaudevillesque au Centre Culturel Valéry Larbaud – à Vichy – pour la dynamique compagnie vichyssoise Banzaï Théâtre. Le temps d’un week-end, trois dates sont possibles pour découvrir une pièce mise en scène à l’occasion des « Vaudevilles de l’été ».

Cette année, pour la première fois, son directeur artistique Hervé Morthon propose une quatrième date hors des frontières vichyssoises, au Prieuré de Saint-Germain-des-Fossés, le vendredi 21 août à 21h.

« Célibataires » est une pièce de théâtre contemporaine, une comédie, la première de David Foenkinos, écrite en 2008.

Comme tout vaudeville qui se respecte, les questions amoureuses sont au centre des débats, sur fond de comique de situation. « Célibataires », c’est l’histoire de deux employés d’agence matrimoniale, dont la préoccupation quotidienne est le bonheur des autres. Mais quand les sites de rencontres en ligne anéantissent peu à peu leur avenir professionnel, vient le moment d’affronter en face leur propre situation personnelle : le célibat.

Alors, si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir cette pièce dans un cadre patrimonial exceptionnel, les Amis du passé vous ouvriront les portes de leur coeur. Animation non réservée aux célibataires.

Samantha Dorlac (pour l’association Les Amis du Passé)

Renseignements pratiques : pièce de théâtre – vendredi 21 août 2015 à 21 h dans la cour du Prieuré – Tarif : 8 € – Tél : 04 70 59 66 07