Le théâtre, c’est encore mieux l’après midi !

Amateurs de scènes burlesques, voici une pièce qui ne manquera pas de vous plaire !

C’est encore mieux l’après-midi est une comédie créée par l’anglais Ray Cooney. L’adaptation française a été laissée aux soins de Jean Poiret, lequel a su retranscrire toute l’hilarité du spectacle sans dénaturer l’œuvre originale.

L’histoire se passe près de l’assemblée nationale. Un député, Monsieur Marchelier, a décidé de sécher la séance…pour s’adonner à une aventure coquine avec sa secrétaire, dans l’hôtel proche de l’assemblée. Ceci étant, M. Marchelier a négligé un détail : la présence de sa femme ! Pour détourner son attention, il demande à Georges, son assistant, de lui réserver une chambre sous le nom de Noirmoutier.

Georges commande la chambre sous le nom du docteur d’Oléron, et non Noirmoutier… juste à côté de la chambre des Marchelier ! S’ensuivront des quiproquos invraisemblables mêlant le personnel de l’hôtel, les Marchelier, Georges et la secrétaire…

La mise en scène nécessite énormément de synchronisation, afin de permettre aux personnages (vagabonds, disons-le) de naviguer d’une chambre à l’autre sans se faire repérer et sans qu’ils ne le fassent exprès !

Une tranche de rigolade à ne pas manquer.

Une représentation de cette pièce a eu lieu au théâtre de l’opéra dimanche 13 janvier 2019.

Bastien Dauby

 

Crédit photo : Laurencine Lot