Le 11 mars à Bellerive, le Salon des Plumes d’Auvergne sera un moment de partage entre auteurs et lecteurs

Réservez votre dimanche 11 mars. L’association « Une mémoire pour l’avenir » vous attend à l’Espace Monzière pour un moment d’échange avec les auteurs de la région, à l’occasion du Salon du livre. Durant toute la journée, vous pourrez échanger avec les 40 auteurs et éditeurs présents.

L’entrée est gratuite, vous n’aurez donc pas l’excuse du prix. Passionnés de lecture ? Le salon du livre vous accueille, à Bellerive-sur-Allier, à l’espace Monzière, de 10 h à 18 h. L’occasion de rencontrer ceux que vous aimez lire, ou de les découvrir.

Que ce soit des romans, du patrimoine, de l’histoire, des polars, des poésies ou des photographies, etc., il y en aura pour tous les goûts ! Vous pourrez rencontrer, entre autres, Jean Paul Fontanon, Elyane Rochefort ou encore Christophe Masson.

Fait exceptionnel en plus, Jean Marc Pineau présentera son livre, mais aussi son périple, à partir de 14 h 30. Celui-ci a traversé le parc naturel du Livradois-Forez à la marche, soit 1000 km, 51 jours, et 162 communes traversées. L’auteur racontera ses anecdotes, ses rencontres, et tout ce qui a fait de son voyage une aventure fantastique.

L’événement est organisé par l’association « Une mémoire pour l’avenir » dont le cheval de bataille est la recherche, la sauvegarde et la transmission des savoirs de nos ancêtres en Bourbonnais. Le Salon répondra bien sûr à cette thématique, car la totalité des auteurs et éditeurs présents ont un lien plus ou moins étroit avec le territoire.

La présidente de l’Association, Gisèle Gaston, insiste sur une idée précise : « Quoi de plus gratifiant pour un lecteur que de pouvoir échanger avec les auteurs, et quelle joie pour un auteur de connaître son lecteur avant de lui confier son ouvrage ». Tout cela, bien sûr, sous fond de convivialité et d’une plongée dans les histoires que nous racontent chacune des 40 Plumes d’Auvergne.