Le Palais des congrès de Vichy va accueillir les thés dansants le dimanche…

Les thés dansants, organisés par les comités de quartiers, vont désormais avoir lieu au sein de l’espace Sévigné du Palais des congrès. Auparavant, ils se tenaient à la salle des fêtes. Frédéric Aguilera, le maire de Vichy, a décidé de proposer une nouvelle salle pour les accueillir.

Le prix d’entrée des thés dansants est fixé à 10 euros par personne. Chaque comité de quartier aura l’opportunité d’organiser son thé dansant à tour de rôle. Ils pourront avoir lieu le dimanche à partir de 14 h et se termineront vers 19 h 30. Ces thés dansants seront ouverts à tous.

Nous avons pu rencontrer Gérard Deanaz, le président du comité de quartier du Vieux-Vichy. Pour lui, ce changement de salle est une très bonne idée. Il précise que le tarif unique de 10 euros va permettre à son comité de pouvoir baisser les tarifs des autres sorties organisées (restaurants, spectacles, concerts…). Néanmoins, il comprend les quelques réticences de certains présidents de comités de quartiers : « C’est parce que c’est nouveau que ça peut faire peur… ». Mais cela ne change rien au fait qu’il trouve le nouvel espace mieux que le précédent, plus spacieux et bien plus moderne. Le changement de salle marque aussi l’organisation du premier thé dansant du comité de quartier du Vieux-Vichy ; de quoi ravir ses adhérents !

Justine Planque