Aurélie Benoit « La danse, ma raison d’être »

Passionnée de danse depuis l’enfance, Aurélie Benoît a réussi à en faire son métier. Aujourd’hui chorégraphe avisée, elle partage son savoir avec les jeunes danseurs de l’espace Pléiade à Vichy.

À quatre ans, Aurélie est une enfant qui aime bouger avec son corps. Elle aime également se montrer et être sur scène. La danse s’impose donc dès son plus jeune âge comme une véritable vocation. Une période de sa vie qui a énormément influencé son travail. Aujourd’hui chorégraphe de spectacles de danse pour le jeune public, elle s’inspire des Fables de La Fontaine et des contes de Grimm et de Perrault pour son spectacle Tous contes fait. « Pour en arriver là, j’ai débuté une formation sport-étude à Nîmes, à l’âge de 13 ans » explique la jeune femme. Entre 2006 et 2010, Aurélie a beaucoup travaillé et obtenu un diplôme d’état dans le domaine de la danse, à Vichy.

Elle travaille aujourd’hui à l’Espace Pléiade en compagnie de jeunes danseurs en devenir. Aurélie peut y partager tout son savoir avec ses élèves dans une salle immense et chargée d’histoire. « C’est un privilège de travailler dans un lieu comme celui-ci » affirme la chorégraphe. Son style de prédilection, c’est le jazz. Une musique qui permet à l’artiste de transporter les spectateurs dans son univers. « J’ai pour projet de refaire le tout premier spectacle que j’ai réalisé à partir des Fables de la Fontaine » confie Aurélie. Nul doute que la chorégraphe mettra tout son cœur pour réussir ce défi.

Théo Lestra et Maxence Perret