Festival du cirque « Les Arts dans la Bulle » – 23 au 25 juillet 2015 – Esplanade Eugène Rouchon – Saint-Yorre

Saint-Yorre va pétiller pendant 3 jours !

►Festival les Arts dans la Bulle

Pour cette nouvelle édition, l’équipe municipale réitère le choix de dynamiser le centre-ville en implantant le festival du cirque au cœur de Saint-Yorre et de permettre à un maximum d’enfants de pouvoir s’initier gratuitement aux ateliers du cirque. Ainsi, durant trois jours, du 23 au 25 juillet, l’esplanade Eugène Rouchon, située entre l’église et la mairie, se transforme en scène de spectacle de plein air pour accueillir le Festival de cirque « Les arts dans la bulle ».

Le programme du Festival :

JEUDI 23, VENDREDI 24 et SAMEDI 25 JUILLET

ATELIERS avec KENA BROUSSE

Jeudi après-midi 14h-17h30, vendredi 9h-12h et 14h-17h30, samedi matin 8h30-11h30. Halle des sports – rue des palles.

Kena Brousse a pour but de donner la possibilité à chaque personne de s’initier et de se perfectionner dans les Arts du Cirque, dans le respect du corps, de l’art et de la technique selon :
– un enseignement non compétitif, stimulant et accessible à tous.
– une approche ludique, suscitant l’imaginaire et la créativité.
– un apprentissage progressif et adapté à tous.
– un travail collectif basé sur le respect et la confiance en l’autre.

Les ateliers proposés sont entièrement gratuits afin qu’un maximum d’enfants (à partir de 6 ans) puisse avoir accès aux initiations proposées par Kena Brousse.

Tous les enfants participant aux ateliers sont conviés à une lecture de conte proposée par la compagnie Les Faciles Phénomènes Mobiles le samedi 25 juillet de 11h30 à 12 h à la Halle des sports. GRATUIT.

 Pour inscrire votre enfant sur une demi-journée d’ateliers,
contactez :
Service communication Mairie de Saint-Yorre
04 70 59 20 09

JEUDI 23 JUILLET

19h Parade dans les rues de Saint-Yorre animée par la parade du cirque de la compagnie Cirque Autour. La parade du cirque colorée, festive et interactive accompagnée de sa voiture familiale électrique aménagée et sonorisée regroupe jongleurs, clowns, acrobates échassiers, artiste aérienne, garçon de piste et fildefériste…

Gratuit – Départ : place de la Mairie.

SAMEDI 25 JUILLET

18h30 Spectacle « Trajectoires Aléatoires » proposé par la compagnie Étincelle.« Un couple déjanté à l’imaginaire galopant vous embarque dans un improbable voyage… Poésie et douceur seront au rendez-vous… ainsi que quelques surprises !?! Attention embarquement immédiat ! Que petits et grands attachent leurs ceintures et tenez-vous bien pour ne pas vous envoler !  »
Gratuit – Esplanade Eugène Rouchon.

 19h30 Apéritif géant. La population est invitée à partager un apéritif géant proposé par les responsables du centre de loisirs. Une belle occasion de se retrouver, de discuter autour de la magnifique esplanade Eugène Rouchon entre pots de fleurs géants et jardins de curés.
Payant – Esplanade Eugène Rouchon.

20h30 Spectacle « Pétrolina et Mascarpone » proposé par la compagnie Ahoui. De la tradition aux folies les plus exotiques, les morceaux présentés nous rappellent que l’adage « La famille avant tout » ne rime pas forcément avec « On tient le bon bout ». Au programme ce soir : de la musique de tradition, de la danse sans tutus et du cirque ! Nous précisons qu’il n’y aura aucun lâcher de pâtes car on ne joue pas avec la nourriture.
Gratuit – Esplanade Eugène Rouchon.