Exposition du 4 au 14 juillet, le Prieuré de St Germain des fossés célèbre la nature avec Violette Delage

photo 4 photo 3 photo 1

Au Prieuré de Saint-Germain-des-Fossés, les expositions se suivent mais ne se ressemblent pas. Après l’environnement urbain de Jonathan Testa et Fanny Cléret, place à un retour à la nature en compagnie de Violette Delage.

Du 4 au 14 juillet, elle proposera, aux amateurs de peinture classique et figurative, ses fleurs, natures mortes (modèles qu’elle se compose), paysages et portraits (qu’elle réalise à partir de ses propres clichés). Des œuvres qui bénéficient toutes d’un talent développé à l’atelier de peinture à l’huile de l’Université Indépendante de Vichy.

Cet atelier qui lui a ouvert les portes des illustres salons régionaux des Arts en Bourbonnais et des Artistes d’Auvergne, ce même atelier qu’elle anime aujourd’hui, contribue à son épanouissement artistique.

Mais ne vous y trompez pas, le talent de Violette ne réside pas que dans la perfection de la copie d’une photo ou d’une mise en scène, mais peut être considéré comme un don particulier pour les clair-obscur et les glacis.

C’est un véritable « Hymne à la nature » qui vous attend.

Renseignements pratiques : exposition du 4 au 14 juillet tous les jours de 14h30 à 18h30 salle d’exposition du Prieuré – Entrée libre – Tél : 04 70 59 66 07