Spectacle folklorique avec « Turichiqui » du Costa Rica

Portrait de Turichiqui
A l'occasion du 38ème festival "Les Cultures du Monde" de Gannat, la Municipalité vous donne rendez-vous, vendredi 22 juillet, à l'espace culturel Fernand Raynaud, afin de découvrir un spectacle folklorique animé par le groupe « TURICHIQUI » du Costa Rica.

Le groupe « TURICHIQUÍ », a été fondé à SAN JOSE, COSTA RICA en décembre 1970, par des travailleurs de l’Institut Costaricien d'Electricité (ICE), dans le but d'enquêter, de sauvegarder et diffuser les expression culturelles du peuple grâce à des rencontres dans toutes les communautés du pays.
Le nom de TURICHIQUÍ a été choisi en l’honneur du Grand Chef GUERRERO VALLEY Guarco, qui s’est rebellé contre la domination espagnole en 1568.
Le groupe s’est identifié à cette lutte pour la culture, en luttant contre l’indifférence générale face aux traditions qui se perdent…
TURICHIQUI a 45 ans d'existence, et s’est présenté sur le territoire national, a un rôle pédagogique dans les écoles, les collèges, toutes sortes de communautés, y compris des lieux de travail, les prisons, les lieux touristiques, les hôtels, universités, organise des spectacles mais aussi des conférences et ateliers rencontres.

Composé d'une trentaine de personnes, cet ensemble prestigieux est reconnu dans de nombreux pays. Il présentera des danses d'antan de l'époque coloniale, des danses de paysans et d'ouvriers agricoles, des danses des pêcheurs, un pot-pourri de danses traditionnelles de la région de Guanacaste et de la province de l'Alajuela.
Plus d'une vingtaine de chorégraphies seront proposées au public avec leurs danses bien caractéristiques.

Spectacle proposé par la ville, à ne pas manquer!

Adresse
Espace culturel "Fernand Raynaud" - Place de la Libération

Tarif
gratuit

Contact
Organisateur : Mairie de Saint-Germain-des-Fossés
Site web : www.ville-saint-germain.com
E-mail : mairie-saint-germain-des-fosses@wanadoo.fr
Téléphone : 04 70 59 60 45

Publié par