Lever de soleil baroque au Prieuré – 28 juillet

Place au baroque en l’église du Prieuré de Saint-Germain-des-Fossés. Vous avez dit baroque ? Le baroque, c’est une période, un style architectural et décoratif, un art dont fait partie la musique. Depuis plus de 20 ans, le Festival baroque d’Auvergne prêche chaque été son goût pour cette musique classique et ses instruments souvent originaux, dans notre belle région.
Le vendredi 28 juillet à 20h30, dans le cadre des Soirées d’été au Prieuré, la formation Oak Brothers, duo venu de Pologne et composé d’une viole de gambe et d’un violoncelle, donnera un concert intitulé « Tous les matins du monde ». La viole de gambe, instrument très prisé des cours d'Henri IV, Louis XIII et Louis XIV, mettra à l’honneur le célèbre compositeur du XVIIème siècle Marin Marais.
« Tous les matins du monde » est d’abord un roman, puis un film biographique de 1991. Il retrace l’Histoire de Marin Marais qui se souvient avec nostalgie de son apprentissage de la musique, de la viole en particulier, auprès de Monsieur de Sainte-Colombe, et de son ascension à la cour du Roi. Un film où les compositions du maître sont à l’honneur ; des thèmes repris lors de ce concert d’exception.

Renseignements pratiques : concert le vendredi 28 juillet à 20h30, église du Prieuré – Entrée : 15 € - Tél : 04 70 59 66 07.

Prochains rendez-vous : chasse au trésor et jeux anciens le vendredi 11 août à partir de 16h.
Concert de jazz New Orleans avec « Happy Brass Band » et dégustation de spécialités cajun le vendredi 18 août à 20h30 (réservations obligatoires avant le 6 août au 04 70 59 66 07)

Adresse
Eglise du Prieuré

Tarif
15 €

Contact
Organisateur : Amis du Passé et Festival baroque d'Auvergne
Site web :
E-mail : lesamisdupasse03260@gmail.com
Téléphone : 0470596607

Publié par