La vielle contée au Prieuré

conference vielle
Les traditions, le terroir, le folklore, la musique, un patrimoine immatériel vivant qui mérite lui aussi d’être mis sur le devant de la scène ! En bons ambassadeurs de leur patrimoine régional, le vendredi 22 septembre à 20h30, les Amis du Passé vous proposent de partir à la découverte de la vielle. Cette conférence « La vielle-à-roue ??? Toute une histoire !!! » sera menée tambour battant par Laurence Pinchemaille, musicienne et professeur de vielle-à-roue au Conservatoire de Musique et des Arts Dramatique Emile Goué ainsi qu'au Conservatoire de St-Amand-Montrond.
La vielle, cet instrument millénaire a déjà eu plusieurs vies et un certain mystère l’entoure. De toute évidence, la vielle se situe à part tant par l'originalité de son mode de production sonore que par son étrange destinée, touchant, à travers les siècles, les couches les plus diverses de la société française : de la Cour des miracles à la Cour de Louis XV, avec une solide implantation en milieu rural à diverses périodes. C'est là qu'on la retrouve de nos jours.
Par cette invitation au voyage dans le temps, Laurence Pinchemaille vous permettra de retracer cet itinéraire historique dans le cadre enchanteur du Prieuré de Saint-Germain-des-Fossés.

Renseignements pratiques : conférence le vendredi 22 septembre à 20h30, salle d’exposition du Prieuré – Entrée libre - Tél : 04 70 59 66 07.

Adresse
Salle d'exposition du Prieuré

Tarif
gratuit

Contact
Organisateur : Amis du Passé
Site web :
E-mail : lesamisdupasse03260@gmail.com
Téléphone : 0470596607

Publié par