2ème Nuit du Conte en Bourbonnais – 1er octobre – Le Prieuré – St Germain

Après une première édition couronnée de succès en 2014, l’association Sur le Bout de la Langue a décidé de renouveler son partenariat fructueux avec les Amis du Passé de Saint-Germain-des-Fossés. Le 1er octobre prochain, une 2ème Nuit du Conte en Bourbonnais se tiendra sur le site du Prieuré.
Ayant pour vocation de perpétuer et de promouvoir la tradition orale du conte, Sur le Bout de Langue recherchait un lieu de caractère pour accueillir un projet qui lui tenait à cœur. En 2014, les Amis du Passé, chargée de la promotion de l’Histoire et du patrimoine de Saint-Germain-des-Fossés, mettait à disposition le site du Prieuré. Ainsi est né le concept de la Nuit du conte en Bourbonnais.
Cette animation permet aux conteurs amateurs venus de France et de Navarre de bénéficier d’une soirée qui leur est entièrement consacrée. Tandis que résonneront les contes destinés aux plus jeunes en première partie de soirée (de 17h à 18h30), les plus grands pourront ensuite se laisser porter eux aussi par des histoires tout public de 18h30 à 20h30 et de 22h à minuit. Entre temps, des spectacles de contes seront animés par Monique Vivier et Alfred Fossati, conteurs des Combrailles et du Lyonnais.
Toute la soirée, une librairie indépendante proposera des livres de contes et des artisans présenteront leurs créations autour du conte. Un point de petite restauration permettra à ceux qui le souhaitent de profiter de cette soirée dans son intégralité.

Renseignements pratiques : Nuit du conte en Bourbonnais le samedi 1er octobre de 17h à minuit. Billetterie à prix libre et solidaire. Tél : Association sur le bout de langue – Jean-Marc Maraval - 06 18 45 40 13.
Prochain rendez-vous : concert « Duo de harpes » le dimanche 9 octobre à 16h30.

Adresse
Prieuré

Tarif

Contact
Organisateur : Amis du Passé
Site web : www.facebook.com/amisdupasse03260/
E-mail : lesamisdupasse03260@gmail.com
Téléphone : 06 18 45 40 13

Publié par