VMA

Musique et théâtre pour petits et grands, Vichy Musique Avenue

Le théâtre a fait son entrée en scène à Vichy Musique Avenue (VMA), depuis 3 ans. L’école, située 47 avenue Doumer à Vichy, plus spécifiquement destinée aux cours de musique (piano, guitare, saxophone, voix…) pour enfants et adultes, accueille en plus un atelier d’art dramatique.
Philippe Schwartz, auteur, metteur en scène et comédien anime  deux ateliers, le premier destiné aux enfants de 8 à 12 ans, les mardis soirs, de 17 h 30 à 19 h et le second, pour adolescents et adultes, les mercredis de 19 h à 20 h 30.
Participer à l’un ou l’autre de ces ateliers, c’est (re)nouer contact avec la scène, se familiariser avec les différentes techniques (pose de voix, mime, pose de gestes, interprétation…) et surtout participer à la création d’un vrai spectacle original qui clôturera l’année de formation.

Philippe Schwartz écrira une pièce sur mesure pour l’atelier, qui sera ensuite montée et jouée par les participants, devant un vrai public et dans une vraie salle.
Grâce à VMA, l’atelier théâtre bénéficiera de nombreux avantages : le cadre très stimulant d’une école de musique la participation musicale des élèves instrumentistes au spectacle de fin d’année, la présence et l’aide en cours d’année de Gérard Fayet, co-directeur de VMA et professeur de guitare et de chant… et aussi régisseur son et lumière professionnel… En effet, Gérard a accepté de venir, en cours d’année, éclairer les participants de l’atelier sur les arts de la scène et il assurera la régie lors du spectacle de fin d’année.
L’atelier théâtre est rattaché à VMA par le truchement d’une association Loi 1901 « Exprim ». C’est donc sous forme de cotisation annuelle que l’on peut y accéder.
Lever de rideau dans quelques semaines. Dépêchez-vous de prendre place.

Reprise des cours de musique le 1er septembre.

VMA – 04 70 31 65 50 – vma@vmasite.com

VMA
VMA