Vendredi 10 juillet à partir de 16 h, une chasse au trésor rythmée au Prieuré de St Germain des Fossés !

Les Indiana Jones, Jack Sparrow et autres Benjamin Gates n’ont qu’à bien se tenir ! Le vendredi 10 juillet à partir de 16h, les petits chasseurs de trésor en herbe tenteront de découvrir le trésor des moines du Prieuré de Saint-Germain-des-Fossés. Munis d’une carte au trésor, ils devront faire preuve d’observation, de déduction et relever tous les défis pour accéder au Saint-Graal !

Un moment privilégié pour les enfants en âge de lire pour parcourir ce lieu chargé d’Histoire, une Histoire dont ils n’ont pas encore véritablement conscience.

Pour clôturer cet après-midi riche en péripéties, le conte musical « le voyage de Rémi et Mila » emmènera les enfants à la rencontre de Silami Rémi, du cueilleur de bois, d’une petite coccinelle ou encore de Barifa l’éléphant. 45 minutes de chansons et textes mêlés, mis en musique et en scène par Chantal Lefrançois à la flûte et Jean-Luc Rongère à la guitare, pour le plus grand bonheur des enfants.

Une escapade à ne rater sous aucun prétexte.

Renseignements pratiques : chasse au trésor suivie d’un conte musical le vendredi 10 juillet à partir de 16h sur le site du Prieuré – Entrée libre – Tél : 04 70 59 66 07