« Retrouver Estelle », Véronique de Bure, auteure vichyssoise : un livre avec Eric Mouzin, père de la petite fille disparue depuis quinze ans

Une première édition était sortie en 2011. Mais en janvier 2018, c’est la édition poche de Retrouver Estelle par Véronique de Bure et Eric Mouzin, le père de la petite Estelle, disparue depuis 2003, qui est sortie. Les deux auteurs racontent les quinze années passées sans Estelle.

C’était le 9 janvier 2003, à Guermantes, en Seine-et-Marne. Estelle, 9 ans, est sur le chemin du retour de l’école. Mais ce jour-là, elle ne rentrera malheureusement jamais. Dans la soirée, sa mère avertit le commissariat. Quinze ans plus tard, rien n’a bougé : Eric Mouzin, le père de la fillette, avait divorcé et habitait à une soixantaine de kilomètres. Depuis, il n’a que les mots pour parler de sa fille. L’enquête n’avance pas. Pourtant, l’affaire est toujours d’actualité.

Sans autres options que les mots pour dire sa colère, celui-ci écrit un livre pour se confier. C’était en 2011. En janvier 2018, Eric Mouzin sort une édition de poche, pour faire le point sur ces quinze années passées à chercher la vérité dans cette affaire. Pour ces deux ouvrages, il collabore avec Véronique de Bure, originaire de Vichy.

Véronique de Bure a écrit d’autres ouvrages, comme J’ai mis mon fils chez les cathos ou plus récemment, Un clafoutis aux tomates cerises, dans lequel elle raconte l’histoire d’une femme de 90 ans, face à la vieillesse. Un tout autre sujet qu’à l’occasion de sa collaboration avec Eric Mouzin, donc. La cause n’en reste pas moindre : mettre des mots sur l’horreur, raconter le combat d’un père pour rendre justice à sa petite fille, après 15 ans de recherche pour… retrouver Estelle.

Nicolas Berriegts