Médiathèque de St. Yorre, exposition de PEINTURES ANIMALIERES, 2 au 31 octobre

Exposition PEINTURES ANIMALIERES

de Véronique BRUN
du 02 Octobre au 31 Octobre 2015

MEDIATHEQUE – SAINT-YORRE
Dans un petit coin tranquille du nord du département, à la Tuilière, habite et peint une artiste ligérienne ; Véronique BRUN.

Elle peint depuis toute petite, notamment des animaux. Après un début de vie professionnelle totalement éloigné de cette passion d’enfant, elle s’inscrit en 1995 à la Maison des artistes de Paris. Véronique BRUN est une artiste avant d’être naturaliste…Enfin, c’est ce qu’elle dit ! Car pour peindre, elle prend le temps pour observer à la jumelle les animaux qui se trouvent autour de chez elle à la campagne ou dans les parcs animaliers. Elle étudie leurs comportements, leurs mouvements, leurs formes….

Viennent alors les croquis qui l’aident à peindre selon ses envies, son inspiration et son instinct. Les observations purement naturalistes se transforment alors en représentations plus figuratives ou graphiques.

Côté technique, Véronique BRUN n’a pas de préférences. Comme pour son sujet, elle la choisit en fonction de son inspiration : aquarelle, encre ou acrylique, elle varie les plaisirs.Vous pouvez découvrir son travail dans différents lieux de la région (Primevère à Lyon, artisa à Grenoble, le Marché de la création à Lyon…), chez elle sur rendez-vous ou encore sur son site internet : http://www.vero-artiste.com

Vernissage Samedi 03 Octobre 2015 à 11h – Médiathèque