Cinéma : « La Ch’tite Famille », une recette qui marche toujours ! La bande-annonce…

Pour son nouveau film, Dany Boon a pris un risque en reprenant un thème qui lui est cher et qui a déjà (largement) fait ses preuves auparavant. Dans cette nouvelle comédie, le nordiste se dévoile personnellement avec philosophie. L’histoire : Valentin D. forme avec Constance Brandt un couple d’architectes designers d’intérieur qui a fait fortune dans le monde entier.

Le héros, originaire du Nord, a préféré oublier ses origines pour devenir connu dans le milieu. Un mensonge qui éclatera au grand jour quand son frère, sa belle-sœur et sa mère débarquent à Paris pendant le vernissage de la rétrospective du couple au Palais de Tokyo. Deux mondes se croisent, et de cet événement démarre la folle aventure de La Ch’tite Famille. D’autant plus que Valentin D., interprété par Dany Boon, perd la mémoire suite à un accident et redevient 100 % Ch’ti !

Le mélange des deux cultures est frappant et envoûtant. Bien huilé, le film nous porte sur un long fleuve où coulent humour et émotions. Les valeurs de la famille et des racines de chacun est mis en avant. Un film vrai, qui ne triche pas et qui ne tombe pas dans la lourdeur des clichés. Dany Boon connaît la recette, un succès assuré et qui s’est confirmé dès la première semaine, avec plus de deux millions de personnes découvraient La Ch’tite Famille.